Mons a définitivement réussi son entame de saison. A l'approche de la mini trêve en championnat, les Dragons ont pris la mesure de Zulte-Waregem (3-1), faisant une excellente opération au classement. Bien que les matchs de ce dimanche devraient encore redessiner le haut de tableau, le bilan de 9/15 est excellent et cette seconde place provisoire à une unité du leader l'est tout autant.
Et pourtant, cette belle soirée a eu du mal à se dessiner. Les Montois ont souffert lors des 45 premières minutes, subissant les offensives d'une formation flandrienne très séduisante. C'est d'abord Dachelet (9') qui alertait Berthelin, avant que l'envoi tendu de De Fauw (16') ne passe de peu à côté. Le portier montois était sur la trajectoire de l'envoi de Trajkovski (22'). Zulte-Waregem se montrait à nouveau dangereux via Milunovic puis Chevalier dont l'envoi cadré ponctuait une belle combinaison.
Et si la tête de Bourabia était captée sans problème par Bossut (40'), celle de Rossini dans le rectangle filait fort heureusement à côté (44'), ultime opportunité d'une grosse première mi-temps dans le chef des visiteurs.
Probablement remontés à la pause par Dennis Van Wijk, les Dragons remontaient transfigurés sur la pelouse. On rejouait à peine depuis deux minutes que Timmermans déposait le centre parfait sur la tête de Bourabia. Isolé au second poteau, le heading à bout portant du médian ne laissait aucune chance à Bossut (1-0). Second but en championnat pour le franco-marocain après celui inscrit à Anderlecht dimanche dernier. Mons enfonçait très vite le clou puisque deux minutes plus tard (49'), Zola donnait le tournis à son opposant avant de center en direction du petit rectangle. C'est là qu'Ibou Sawaneh se montrait le plus prompt pour faire 2-0.
Perbet tentait lui aussi sa chance mais soit son envoi manquait le cadre, soit il trouvait le portier flandrien. Après l'heure de jeu, Zulte-Waregem augmentait le pressing. C'est à cet instant que Berthelin sortait le grand jeu. Il s'illustrait tout d'abord d'un arrêt réflexe sur une tête du jeune et talentueux Trajkovski (70'), avant de repousser l'envoi de De Fauw dans le rectangle (73'). Dans la foulée, Rossini devançait de la tête le portier montois mais l'essai était hors cadre. Comme pour écœurer les avants flandriens, Berthelin réalisait un nouvel arrêt décisif du pied devant Chevalier (79').
En fin de partie, De Fauw parvenait à réduire la marque sur coup franc (87'). La frappe enveloppée du capitaine visiteur trompait le gardien montois. Bien décidés à ne stresser que quelques minutes, les hommes de Dennis Van Wijk tuaient définitivement tout suspense dans la dernière minute du temps réglementaire. La tête placée d'Ibou délivrait un stade qui a encore bien vibré ce soir. Troisième but en Pro League pour l'international gambien.
L'Albert demeure invaincu après 450 minutes de compétition...privilège réservé aux seuls Montois en cas de défaite du Club de Bruges dimanche ? Les Dragons vont désormais observer quelques jours de repos en raison du calendrier des compétitions nternationales. Prochaine échéance le 10 septembre prochain à Louvain.
Tableau de la rencontre
RAEC Mons - SV Zulte Waregem : 3-1
Buts : 47' Bourabia (1-0), 49' Sawaneh (2-0), 87' De Fauw (2-1), 89' Sawaneh (3-1)
RAEC Mons : Berthelin, Monteyne, Dia, Franquart, Timmermans, Nicaise (46' Matthys), Lépicier, Zola (77' Makiese), Sawaneh (89' Blondelle), Bourabia, Perbet.
Zulte Waregem : Bossut, De Fauw, Dachelet, Colpaert, Maréval, Hamalainen, Delaplace, Milunovic (67' Naessens), Trajkovski (82' Van der Haegen), Chevalier (82' Bokila), Rossini.
Cartons jaunes : Dachelet, De Fauw, Rossini (Z), Timmermans (M)
Référée : Johan Verbist
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire