lundi 22 août 2011

Match nul des Montois 2-2 face à un Anderlecht peu inspiré : Très bon résultat pour les dragons qui sont toujours invaincu de ce championnat


Mons a bien failli créer la sensation dimanche soir en ramenant les trois points du Parc Astrid. Au final, les Dragons sont allés chercher le partage après avoir pourtant mené 0-2 jusqu'au delà de l'heure de jeu.
 
Les premières offensives du match étaient montoises (Perbet, Ibou) mais c'est Jovanovic qui profitait d'une perte de balle (18') pour se retrouver face à Berthelin. Duel gagné par le portier français. Peu avant la demi heure, le coup franc de Zola faillit surprendre Proto. A la 37', Perbet d'une tête croisée faisait trembler les filets. Un but annulé par Monsieur Vande Velde pour un hors jeu inexistant. Dans les derniers instants de la première période, De Sutter isolé au second poteau sur corner envoyait le cuir au-dessus. Anderlecht était ensuite réduit à dix juste avant la rentrée au vestiaire. Le défenseur Samuel voyait rouge suite à un accrochage avec Perbet.

Mons débutait le second acte en supériorité numérique. Les Mauves se procuraient la première grosse opportunité sur coup franc. Berthelin renvoyait l'essai de Jovanovic. C'est alors que l'Albert entamait dix minutes de folie. En contre attaque, Ibou gagnait son duel face à Deschacht puis délivrait l'assist à Perbet. Son envoi enveloppé allait se loger en pleine lucarne (0-1). Une cinquième rose pour Perbut qui prolonge son bail en tête du classement des artilleurs de la D1.
 
A l'heure de jeu, Zola adressait un centre en direction du rectangle. Au duel avec Kouyaté dans le petit rectangle, Bourabia trompait Proto (0-2). Euphorie dans les rangs montois, stupeur et tremblements dans les travées du stade Vanden Stock. Perbet avait ensuite la balle du 0-3 mais sa reprise dans les 16 mètres manquait de puissance.
 
Pour forcer la remontée au marquoir, Anderlecht augmentait le pressing alors que les Montois se mirent à reculer. Monté au jeu depuis moins de 120 secondes, le jeune Kabasele relançait les siens en trompant Berthelin à bout portant (1-2). Mons retardait l'égalisation à deux reprises : Timmermans se dégageait de la tête devant la ligne avant que Berthelin ne repousse le tir de Jovanovic. C'est finalement le capitaine Biglia qui faisait sauter le verrou montois à la 75ème. Son envoi croisé à l'entrée du rectangle était hors de portée du gardien montois (2-2).

Pour le dernier quart d'heure, l'essentiel pour les hommes de Dennis Van Wijk était de préserver le point sous peine de passer du rêve au cauchemar. En fin de partie, Perbet avait l'occasion de faire 2-3 mais son heading dans le petit rectangle manquait le cadre. Signe d'un manque de fraîcheur compréhensible pour quelqu'un qui ne disputait que son deuxième match complet depuis le mois de mai dernier !

Un partage au Sporting d'Anderlecht est toujours un excellent résultat. Après avoir mené de deux buts et disputé une mi-temps en supériorité numérique, les Dragons ont de quoi nourrir une pointe de déception. Mais invaincu en quatre journées, après avoir affronté le Standard de Liège et Anderlecht, et comptant le meilleur buteur provisoire en ses rangs, le promu montois a réussi un très bon début de compétition. Comme il y a une semaine face à Saint-Trond, la confirmation devrait venir samedi prochain à domicile face à Zulte-Waregem.
  

Tableau de la rencontre

RSC Anderlecht - RAEC Mons : 2-2

Buts : 57' Perbet (0-1), 60' Bourabia (0-2), 66' Kabasele (1-2), 75' Biglia (2-2)

RSCA : Proto, Wasilewski, Samuel, Kouyaté, Safari, Legear (65' Kabasele), Kljestan, Biglia, Jovanovic (75' Canesin), Kanu (46' Deschacht), De Sutter.

RAEC Mons : Berthelin, Monteyne, Dia, Franquart, Timmermans, Lépicier, Nicaise (82' Matthys), Zola, Ibou, Bourabia (73' Blondelle), Perbet (87' Mombongo).

Carton rouge : 45' Samuel (A)

Cartons jaunes : Timmermans, Nicaise (M)

Référée : Joeri Vande Velde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire