dimanche 14 août 2011

Victoire de l'albert 4-2 avec un MAGNIFIQUE Triplé de Jérémy Perbert


Mons était attendu au tournant ce samedi face à Saint-Trond. Après deux partages encourageants pour entamer la compétition, le succès à domicile devait lancer les Dragons en championnat. Mission accomplie pour les hommes de Dennis Van Wijk qui ont signé une victoire très convaincante (4-2) au terme d'un match de bonne facture.
La rencontre du jour, comme les autres du week-end en Pro League, était placée sous le signe de la solidarité en faveur du Consortium 12-12. Les 22 acteurs au coup d'envoi arboraient un t-shirt de soutien à l'Afrique de l'Est, touchée par la famine.
En début de match, Nicaise s'illustrait sur coup franc. A trois reprises coup sur coup, il visait le cadre mais soit Castro se détendait parfaitement pour aller chercher le ballon qui filait vers la lucarne, soit la transversale renvoyait l'essai du médian français.
Le coup franc de Schouterden (18') constituait la première alerte trudonnaire. Les Montois répondaient par l'entremise de Lépicier de la tête (20') avant d'ouvrir le score dans la foulée. Sur coup franc, les Dragons mettaient la pression dans le rectangle limbourgeois, contraignant Mennes à repousser le cuir dans ses propres filets, alors que Perbet était prêt à achever le travail. Le stade croyait d'ailleurs à ce moment que l'attaquant français avait déjà débloqué son compteur. Cela n'allait guère tarder...
En fin de première période (39'), Castro accrochait fautivement dans les 16 mètres le remuant Sawaneh. La conversion du pénalty, d'une frappe enveloppée, revenait à Perbet (2-0).
La seconde période avait à peine repris (46') que Buysens surprenait ses ex-couleurs. De la tête, il devançait la défense et le gardien Berthelin (2-1). Pratiquement sur l'action suivante, Mons creusait à nouveau l'écart. La défense trudonnaire commettait la grave erreur d'offrir un ballon à Perbet qui en profitait pour faire 3-1 d'un subtil lob.
Saint-Trond a déjà prouvé son aptitude à recoller au score. Et les tirs à distance d'Okotie puis de Dufer prouvaient qu'il fallait se méfier des Canaris blessés. Preuve en est, sur phase arrêtée, Reza était oublié au second poteau (57'). Avec aisance, sa reprise de volée trompait Berthelin, replongeant les Montois dans un doute qui n'avait pourtant pas lieu d'être à ce moment du match (3-2).
Mons tentait d'inscrire le but de la délivrance. Zola était particulièrement dangereux mais ses deux essais étaient soit repoussés par Castro, soit par le montant du but. Et Nicaise, pour son quatrième coup franc cadré de la soirée (61'), trouvait une nouvelle fois le portier limbourgeois sur la trajectoire. Sawaneh et Bourabia prenaient ensuite eux aussi leur chance à distance à l'approche du dernier quart d'heure.
C'est finalement Perbet, idéalement lancé en profondeur par Lépicier (78'), qui s'en allait tromper Castro d'une nouvelle et subtile balle sautée (4-2). En fin de partie (83'), la claquette de Berthelin sur une tête de Iandoli évitait aux Montois et à leurs supporters de stresser inutilement lors des ultimes minutes.
C'est donc avec le sentiment du devoir accompli et avec des tableaux intéressants (classement général et celui des buteurs) que Mons va désormais pouvoir préparer le déplacement à Anderlecht de dimanche prochain.
Tableau de la rencontre
RAEC Mons - Sint Truiden VV : 4-2
Buts: 21' Mennes own (1-0), 39' Perbet pen. (2-0), 46' Buysens (2-1), 48' Perbet (3-1), 57' Reza (3-2), 78' Perbet (4-2)
RAEC Mons : Berthelin, Monteyne, Dia, Franquart, Timmermans, Lépicier, Nicaise, Matthys (68' Bourabia), Zola (88' Blondelle), Sawaneh, Perbet (89' Mombongo).
STVV : Castro, Buysens (78' Schoofs), Euvrard, Delorge, Iandoli, Kotysch, Mennes (46' Okotie), Christ (46' Deferm), Dufer, Schouterden, Reza.
Cartons jaunes : Matthys, Monteyne (M), Castro, Buysens, Euvrard, Deferm, Delorge (S)
Référée : Jurgen Brinckman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire